Notre Raison D’être

L'éducation traditionnelle, bien qu'indispensable, ne prépare pas les individus à relever efficacement les défis de la vie ; elle ne donne pas vraiment les moyens aux individus de façonner leurs destinées comme ils le souhaitent ; ceci parce qu'elle n'est pas complète. L'éducation traditionnelle manque d'un élément incontournable qui rend le tableau complet, à savoir la formation aux soft skills (compétences non techniques et savoir-être). Nous vivons pour aider les individus à combler leur manque de soft skills afin qu’ils deviennent des êtres éduqués à part entière.

Tout A Commencé Par Un Échec Réussi

Autrefois motivé pour contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire en Afrique, Mensah Houinsou a connu un sérieux échec lorsque son entreprise prometteuse et prospère s'est effondrée de façon monumentale. Cela s'est produit parce qu'une énergie de divergence et de difficulté à gérer les émotions a affecté l'équipe fondatrice et a laissé divisé et démoralisé un groupe de jeunes gens qui étaient autrefois inséparables et très désireux de conquérir le monde.

Cet échec lui a fait prendre conscience du pouvoir des émotions et éventuellement la façon dont les choses les plus importantes de la vie, telles que l'épanouissement, la performance optimale, la collaboration efficace et le succès, sont toutes inextricablement liées à la maîtrise des soft skills (compétences non techniques et savoir-être) par les individus. Sa nouvelle mission a alors été clairement définie et il s'est promis d'aider à améliorer les soft skills de chaque personne qu'il aura l'occasion de rencontrer. Il est donc devenu formateur en pleine conscience, puis praticien certifié en intelligence émotionnelle. Après avoir acquis une expérience considérable en contribuant à changer la vie de nombreuses personnes à travers le monde, il a décidé de fonder Takafa Mindset, dans le but de fournir une base solide à sa mission d'éveiller les gens à leur véritable potentiel par la maîtrise de leurs soft skills.

Une Approche Innovante De La Transformation Des Personnes Et Des Organisations

Takafa Mindset associe la technologie éducative à la science intelligente pour aider les individus et les organisations à développer et à améliorer leurs soft skills (compétences non techniques et savoir-être) grâce à des programmes variés et adéquats. Nous mettons en avant les connaissances et l'expérience de formateurs exceptionnels qui ont fait leurs preuves dans la transformation des individus et des organisations à travers le monde.

Notre Equipe

Une équipe de rêve ! Oui, nous le sommes ; et surtout, nous sommes une équipe qui fait bouger les choses,

Rencontrez-nous Ici

Mensah Houinsou

Fondateur de Takafa Mindset

Mensah HOUINSOU est un du développement des soft skills dont le crédo quotidien est de contribuer à la transformation des individus à partir de l'intérieur. Il est certifié praticien en intelligence émotionnelle par l'organisation américaine 6 Seconds et fondateur de la startup Takafa Mindset. Mensah a autonomisé des milliers de personnes

Maurice J. Elias, PhD

Conseiller

Maurice J. Elias est professeur au département de psychologie de l'université de Rutgers et directeur du Rutgers Social-Emotional and Character Development Lab (www.secdlab.org). Il a reçu les prix de l'American Psychological Association pour sa contribution remarquable à la pratique, le mentorat des minorités ethniques et les consultants nationaux en psychologie

Jean-Marc Mercy

Associé

Jean-Marc Mercy est un consultant en développement des organisations et un formateur certifié, dont la mission est de favoriser la grandeur des personnes et des organisations en les aidant à atteindre des résultats qui nécessitent des changements durables dans le comportement humain. Dans le cadre de ses activités de conseil, il

Prasanth Kumar

Associé

Prasanth Kumar a 19 ans d'expérience combinée dans le conseil aux entreprises, le développement commercial, les ventes et le marketing, la gestion de projets, la formation, le coaching, la planification et la stratégie. Sa carrière s'est étendue sur plusieurs pays et secteurs. Il a occupé des postes de niveau C pendant

Yvette Bethel

Associé

En tant qu'experte en transformation culturelle, auteur, conférencière et praticienne avancée de l'intelligence émotionnelle, Yvette Bethel a été reconnue en 2020 comme l'un des 88 meilleurs leaders d'opinion mondiaux en matière de confiance par Trust Across America, Trust Around the World. Elle comprend les complexités des écosystèmes organisationnels et la façon

Discutez avec nous

Our Raison D’être

Traditional education, although indispensable, does not prepare people to face the challenges of life effectively; it does not truly empower people to craft their destiny the way they want it; this is because it is not complete. Traditional education lacks an inescapable element that makes the picture complete, and that is the education on soft skills. We live to help people make up for their lack of soft skills so that they can become full fledge educated beings.

It All Started With A Successful Failure

Formerly motivated to help improve food security in Africa, Mensah Houinsou encountered a severe setback when his promising and successful company collapsed monumentally. That happened because an energy of divergence and difficulty to manage emotions struck the founding team and left divided and demeaning a group of young people who were once inseparable and very eager to conquer the world.

That failure made him realize the power of emotions and eventually how the most important things in life such as fulfillment, high performance, effective collaboration, and success are all inextricably linked of the mastery of soft skills by individuals. His new mission was then clearly defined as he vowed to help improve the soft skills of every single person he will have the opportunity to meet. He thus became a Mindfulness Trainer and later a Certified Emotional Intelligence Practitioner. After having an extensive experience affecting changes in the lives of many people across the globe, he decided to found Takafa Mindset, aiming to provide a rock-solid foundation for his mission of awakening people to their real potentials through their mastery of soft skills.

An Innovative Approach To People And Organization’s Transformation

Takafa Mindset combines educational technology with smart science to help individuals and organizations build and improve their soft skills through various and adequate programs. We bring forth the knowledge and experience of outstanding trainers with proven records in transforming individuals and organizations across the world.

Our Team

A Dream Team! Yes, we are; and most importantly we are a team that makes things happen,

Meet Us Here

Mensah Houinsou

Founder & CEO

Mensah Houinsou is a soft skills development specialist whose daily creed is to contribute to the transformation of individuals from the inside out. He is a Certified EQ Practitioner by 6 Seconds and the Founder of Takafa Mindset. Mensah has empowered thousands of people across Africa and the world, including students,

Maurice J. Elias, PhD

Advisor

Maurice J. Elias is Professor, Psychology Department, Rutgers University and Director, Rutgers Social-Emotional and Character Development Lab (www.secdlab.org). He has received American Psychological Association awards for Distinguished Contribution to Practice, Ethnic Minority Mentoring, and National Psychological Consultants to Management, the Sanford McDonnell Award for Lifetime Achievement in Character Education, the

Jean-Marc Mercy

Associate

Jean-Marc Mercy is an organizational development consultant and a certified trainer, dedicated to enabling greatness in people and organizations by helping them achieve results that require lasting changes in human behavior. In his consulting practice, he provides content, tools, methodology, training and thought leadership, all based on a foundation of unshakable

Prasanth Kumar

Associate

Prasanth Kumar has 19 years of combined experience in Business Consulting, Business Development, Sales & Marketing, Project Management, Training, Coaching, Planning & Strategy. His career has spanned across geographies and industries. He has held “C” Level positions for a decade for organizations in the Middle East. He has served a diverse

Yvette Bethel

Associate

As a cultural transformation expert, author, speaker, and advanced emotional intelligence practitioner, Yvette Bethel was recognized in 2020 as one of the top 88 global thought leaders in trust by Trust Across America, Trust Around the World. She understands the complexities of organizational ecosystems and how to effectively bring together the

Chat with us